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Domaines & Prêtres

Nom du dieu
Alignement : Alignement du dieu, autres alignements acceptés par la divinité.
Titre : Nom donné aux prêtres de cette religion.
Domaines : Domaines proposés aux prêtres de cette divinité.
Arme de prédilection : Arme préféré du dieu.
Moment de la prière : Le moment où le prêtre peu prier pour avoir ses sorts. Peu importe le moment de la journée, un prêtre ne peut avoir plus d'une opportunité par jour pour prier pour ses sorts. Dès qu'il prend l'opportunité, il ne peut plus prier pour ses sorts pour les prochains 24 heures.
Éthique : Comportement, interdictions, etc. des prêtres de cette religion.

* = Domaine trouvé dans le livre Défenseurs de la Foi ou le Complete Divine

Barde
Alignement : Loyal Mauvais, Loyal Neutre, Neutre Mauvais
Tire : Braconnier
Domaines : Domination *, Faune, Voyage
Arme de prédilection : Arcs
Moment de la prière : Au crépuscule.
Éthique : Les braconniers sont des grands fervents de chasse. Ils aiment accumuler les trophées de chasse et autres vêtements et bijoux d'animaux qu'ils ont tués. Les prêtres loyaux ne tuent pas d'une façon désordonnée, respectant les races chassées afin de ne pas faire éteindre la race, sans quoi, ils ne pourraient plus la chasser par après. Toutefois, ils ne ressentent aucune pitié lorsqu'il vient le temps d'éventrer une proie. Les prêtres de Barde vivent souvent dans de petites communautés de chasseurs près de grandes forêts.

Éluna
Alignement : Chaotique Bon, Chaotique neutre, Neutre Bon,
Titre : Coloriste
Domaines : Convocation *, Chance, Mysticisme *
Moment de la prière : Au coucher du soleil.
Arme de prédilection : Rapière
Moment de la prière : Lorsque le soleil est à son zénith.
Éthique : Les coloristes sont liés à une éthique de beautés, de plaisirs et de couleurs. On dit d'ailleurs que les prêtresses elfes d'Éluna sont parmi les plus belles créatures du monde. Ils sont tous habillés de vêtements riches et de colorés. Ils adorent les bijoux aux teintes éclatantes et sont aussi une marque de puissance chez eux. Ils acclament haut et fort leur divinité et il leur est assez facile de recruter des fidèles. Les prêtres chaotiques sont plutôt avares et prône leur propre bien et celui de leurs proches alors que ceux qui sont neutres ont une plus grande tendance à partager les bienfaits avec tout le monde.
Spécial : Tous les prêtres d'Éluna gagnent +2 en beauté.

Éorm
Alignement : Loyal Bon
Titre : Saint
Domaines : Bien, Communauté *, Gloire *, Guérison, Loi
Arme de prédilection : Épée longue
Moment de la prière : À l'aube, dès que le soleil est entièrement visible.
Éthique : Les Saints sont des êtres au coeur pur, prêts à aider toute créature vivante. La vie est chose sacré pour eux. Ils pensent qu'il y a du bien dans le coeur de chaque créature, mêmes celles qui sont mauvaises. Ils répugnent donc à tuer mais ils sont de vaillants et farouches combattants lorsqu'il s'agit de défendre le bien et la vie. Ils détestent les démons, diables et autres extérieurs mauvais et leur font un combat acharné lorsqu'ils en rencontrent.

Il existe une variante des prêtres d'Éorm : Les Inquisiteurs. Ils ont pour but de détruire le mal qui se cache au sein même des organisations dédiées au bien. Ils possèdent les domaines suivants : Inquisition *, Libération * et Purification *.

Éralistra
Alignement : Chaotique Neutre, Neutre, Loyal Neutre
Titre : Dramaturge
Domaines : Air, Duperie, Rêve *
Arme de prédilection : Dague
Moment de la prière : Dès la nuit tombée.
Éthique : Il existe deux sortes de dramaturges. Les premiers font souvent acte publique en jouant des pièces de théâtre expliquant la vie de la déesse (pièces que l'on nomme : Drame). Les seconds sont plutôt silencieux et solitaires. Ils révèrent le côté furtif de leur déesse. Les nouveaux suivants de cette religion rejoignent les temples d'Éralistra après avoir subis un choc émotionnel très fort, ce qui entraîne un rêve qui leur révèle la voie de la déesse.

Gurtûn
Alignement : Loyal Bon, Loyal Neutre
Titre : Artisan
Domaines : Force, Guerre, Compétition *
Arme de prédilection : Hache de guerre naine
Moment de la prière : Dans une noirceur totale. Peu importe le moment de la journée, pourvu qu'il fasse entièrement noir.
Éthique : Les prêtres de Gurtûn sont fiers et érigent de grands temples de pierre au sommet des hautes montagnes ou sous la terre. Ils défendent farouchement la loi. Pour eux, la seule façon de vivre est dans un système législatif très strict. De plus, ils adorent créer. Ils sont souvent à la fois artisans et prêtres. Ils préfèrent de loin la sculpture et la ferronnerie à tout autre art puisque les métaux et le roc forment des pièces qui durent pendant des âges.
Les prêtres de Gurtûn sont aussi de puissants combattants et ils se battent avec férocité lorsqu'il s'agit de défendre leurs idéaux ou leurs semblables.

Ildat-Kwa
Alignement : Loyal Neutre, Neutre, Chaotique Neutre
Titre : Thésauriste
Domaines : Chance, Création *
Arme de prédilection : Marteau-piolet gnome
Moment de la prière : Une heure après le zénith.
Éthique : Les prêtres de cette divinité adorent les richesses, notamment les gemmes et métaux précieux. Ils feraient presque n'importe quoi pour posséder les plus belles pierres précieuses et les métaux les plus rares. Les temples qu'ils érigent sont en fait une grande place du marché à ciel ouvert mais avec de hautes colonnes et des toits plats. Aussi, ces temples offrent souvent des services de changeur et de banque. Ils accordent une grande importance à la prestance et à l'accomplissement de soi.

Imgartol
Alignement : Neutre Mauvais, Neutre, Chaotique Mauvais
Titre : Bouffon
Domaines : Duperie, Folie *
Arme de prédilection : Gourdin qui prend la forme d'un sceptre à tête de joker.
Moment de la prière : À l'heure du souper.
Éthique : Les bouffons aiment festoyer, manger, boire, chanter, danser et se raconter des histoires et de blagues. Ils accordent une grande importance à l'amusement, aussi bien qu'ils en oublient souvent de devenir sérieux lorsqu'il le faut. Les bouffons poussent les gens à s'enivrer, à dépenser, à faire la fête. Ils apportent bonheur et joie, nourriture et boisson mais leur but est d'emmener l'avarice, l'excès, l'ivresse et la débauche. Ces prêtres adorent jouer des tours, d'ailleurs ils ont fait une farce en créant leur titre de bouffons qui peut signifier deux des éléments qu'ils aiment faire : manger et jouer des tours.

Kantéo
Alignement : Loyal Bon, Neutre Bon
Titre : Luminaire
Domaines : Bien, Feu, Gloire *, Soleil
Arme de prédilection : Chakram
Moment de la prière : Lorsque le soleil est à son zénith.
Éthique : Les luminaires sont les défenseurs de la vie que représente la lumière créatrice. Ils se refusent à tuer les créatures bonnes mais font preuve d'une grande haine envers les créatures maléfiques, surtout les morts-vivants. Ils acclament haut et fort les vertus de leur déesse, celle qui est à la source de toute vie. Leurs temples sont de hautes pyramides en escalier (un peu comme les temples Mayas) dont le dessus est toujours fait d'or, métal qui brille d'une magnifique lueur à la lumière du soleil.

Kartag
Alignement : Chaotique Neutre, Neutre
Titre : Protecteur
Domaines : Chaos, Force, Protection, Terre
Arme de prédilection : Marteau de guerre
Moment de la prière : À l'aube.
Éthique : Les protecteurs vivent pour la puissance terrestre et pour protéger le monde de la destruction. Ils sont à la constante recherche de leur dieu sous toutes ses formes. Ils défendent l'équilibre entre le bien et le mal mais ne le font pas activement. Ils ne s'attaquent qu'à ceux qui menacent le monde d'être déréglé par leurs actions. Les magiciens avides de pouvoir et les élémentalistes sont souvent des ennemis des prêtres de Kartag puisque leur puissance peut devenir telle que le monde risque d'être détruit. Ils n'ont pas de regret à tuer des créatures bonnes ou mauvaises si ces dernières ne respectent pas le Monde. Les prêtres de Kartag sont très rares puisque le dieu est très silencieux et rares sont ceux qui reçoivent les pouvoirs de ce dernier.

Lam-Hu
Alignement : Neutre Mauvais, Chaotique Neutre, Chaotique Mauvais
Titre : Météorologiste
Domaines : Air, Température *, Froid *
Arme de prédilection : Grande hache
Moment de la prière : Dès que le soleil est entièrement caché par un nuage ou après le coucher du soleil.
Éthique : Les prêtres de cette divinité sont capables de prédire le temps qu'il fera. Ceux qui sont assez puissants peuvent même influencer la météo. Ils sont constamment en quête des climats les plus extrêmes du monde. On les croit souvent fous lorsqu'ils grimpent au sommet de la plus haute montagne lors de grands orages. C'est le rêve de plusieurs d'entres eux que d'être frappé par la foudre. Ils croient que cela leur permettra d'atteindre une puissance inégalée par un contact direct avec leur dieu. Que cela soit fondé ou non, leur quête effraye la plupart des gens.

Mend-Halor
Alignement : Neutre Bon, Neutre, Loyal bon
Titre : Gardien Argenté
Domaines : Convocation *, Pouvoir ( Force )*, Voyage
Arme de prédilection : Hallebarde
Moment de la prière : À l'aube.
Éthique : Les Gardiens Argentés sont les protecteurs des portails permettant de voyager entre les mondes. Ils protègent ses derniers afin d'éviter que n'importe qui puissent entrer ou sortir à sa guise du monde matériel. Ils contrôlent aussi les allés et venues des voyageurs qui ont reçu l'autorisation d'utiliser les portails. Ils ont aussi pour but de veiller à ce que le nombre de créature utilisant les portails soit restreint puisqu'une trop grande utilisation des portails entraînerait une grande catastrophe, les voyages par portails drainant l'énergie de la planète. Ils sont aussi de grands voyageurs et historiens.

Mitojan
Il n'existe pas de prêtre de Mitojan. Seuls les druides sont les représentant de Mitojan.

Naïroo
Alignement : Chaotique Mauvais, Chaotique Neutre
Titre : Aquaran
Domaines : Convocation (aquatique) *, Eau, Faune (aquatique), Chaos
Arme de prédilection : Trident
Moment de la prière : Lorsque le prêtre est immergé à au moins 90% dans l'eau.
Éthique : Ils sont les protecteurs des océans et ce ses créatures. Ils vivent pour répandre les mers, lacs et rivières. Pour préservés ceux déjà existants. Pour garder les mers de leurs trésors enfouis. Ils détestent que d'autres gens s'emparent de leurs trésors engloutis. Les prêtres de cette divinité sont souvent entourés de mystère et sont souvent incompris.
Ils punissent sans compromis ceux ne respectant pas leur code.

Natram
Alignement : Chaotique Bon, tous alignements
Titre : Érudit
Domaines : Connaissance, Magie, Oracle *
Arme de prédilection : Bâton
Moment de la prière : À l'aube.
Éthique : Les Érudits sont ceux qui veulent tout savoir sur tout. Ils sont inventeurs, chercheurs, alchimistes, professeurs, historiens et scientifiques. Certains aiment répande leurs connaissances et enseigner ce qu'ils savent, d'autres préfèrent garder leurs connaissances pour leur propre intérêt. Ils sont souvent des gens qui prônent le profit personnel puisque c'est souvent la seule façon d'acquérir rapidement de l'expérience et des connaissances. Ils sont intelligents et astucieux, sages et vifs d'esprit.

Näum
Alignement : Loyal Mauvais
Titre : Obscurcisseur
Domaines : Duperie, Mal, Mort, Pacte *
Arme de prédilection : Chaîne cloutée
Moment de la prière : À minuit.
Éthique : Ils sont les ombres de la terre, le mal sous sa forme la plus obscure, le vice des êtres. Ils aiment le mal, la souffrance et les ténèbres. Ils vivent pour faire tomber le monde dans une nuit éternelle et pour faire souffrir les créatures faibles à leur dépend. Ils sont souvent de biais avec les prêtres de Vanor afin de réaliser les plans les plus infâmes. Ils adorent la luxure et ont souvent des esclaves afin d'assouvir leurs plus diaboliques désirs.

Nim
Alignement : Neutre Bon, Loyal Bon, Chaotique Bon
Titre : Valentin
Domaines : Célérité *, Communauté *, Guérison
Armes de prédilection : Sarbacane
Moment de la prière : Lorsque le soleil est à son zénith.
Éthique : Les valentins sont des êtres passifs et joyeux. Ils détestent le mal, la violence, la souffrance et se refusent tout simplement à tuer tout être. Ils tentent d'apporter la joie et la paix partout où ils vont et le font de façon passive. Lorsqu'ils sont forcés de combattre, ils ne tuent jamais leurs ennemis. Ils tente plutôt d'immobilisé, d'endormir ou de mettre hors d'état leurs ennemis sans les blesser.

Shélana
Alignement : Chaotique Neutre, Neutre, Chaotique Bon
Titre : Faucheur
Domaines : Esprit *, Gloire *, Mort (limité*)
Arme de prédilection : Faux
Moment de la prière : Lorsque le prêtre est près d'un monument funéraire quelconque.
Éthique : Les prêtres de Shélana sont les protecteurs des âmes, les gardiens des morts. Ils savent que l'existence ne se termine pas à la mort d'une créature. Leurs âmes sont tout simplement libérées de leur enveloppe corporelle et ils rejoignent un royaume qui saura les accueillir à leur juste valeur jusqu'à ce que la déesse décide de réintégrer l'âme dans le monde par la réincarnation. Shélana s'occupe de juger les âmes afin de les envoyer dans le royaume correspondant. Les faucheurs, quant à eux, veillent à ce que les morts soient respectés. Ils veillent sur les cimetières, les morgues et tombeaux. Ils ne craignent pas les morts-vivants ni la mort elle-même. Les faucheurs ne peuvent contrôler les morts-vivants.
* Les pouvoirs de création de mort vivant ne sont pas disponibles.

Tak-Azen
Alignement : Neutre
Titre : Chronologiste
Domaines : Célérité *, Connaissance, Temps **
Arme de prédilection : Cimeterre
Moment de la prière : À l'aube.
Éthique : Les prêtres de Tak-Azen sont des nomades du désert, les gardiens du temps. Ils protègent les Temples de Tak-Azen qui sont de véritables sources de connaissances, étant reliés au passé et au futur, on y garde des secrets que nul ne doit connaître ou se rappeler. Ils sont intelligents et quelque peu voyants. Ils sont souvent entourés de mystères, évitant souvent de révéler qui ils sont, d'où ils viennent. On les prend souvent pour des gitans. Ils sont habillés avec des vêtements amples à plusieurs épaisseurs pour les protéger du soleil (un peu comme étaient habillé les nomades arabes).

Taerre
Alignement : Loyal Neutre, Neutre
Titre : Templiers
Domaines : Force, Guerre, Mysticisme *
Armes de prédilection : Épée à deux mains
Moment de la prière : Sur un champ de bataille (on considère un champ de bataille tout lieu où s'est déroulé une bataille importante, un endroit où une bataille vient de se dérouler ou un endroit où une grande bataille se prépare).
Éthique : Les Templiers sont des prêtres combattants. Ils adorent se battre et prennent plaisir à la guerre. Toutefois, ils détestent les combats dont les forces ne sont pas équilibrées ou lorsque le combat ne relève aucun danger. Il n'est pas rare qu'un templier ne prenne pas part à un combat lorsqu'il juge qu'il n'y a aucune chance d'être gravement blessé ou d'être tué. Certains prêtres vont même parfois jusqu'à rejoindre les rangs ennemis lorsqu'il juge que sa présence équilibrera le cours de la bataille. Ceux qui sont loyaux préfèrent seulement ne pas se mêler à la bataille; ils ne trahiront jamais leurs alliés.

Vanor
Alignement : Chaotique Mauvais
Titre : Démonologiste
Domaines : Chaos, Destruction, Guerre, Mal, Pestilence
Arme de prédilection : Fléau et Fléau double
Moment de la prière : Au crépuscule.
Éthique : Les démonologistes sont cruels, sadiques et sanguinaires. Ils adorent tuer et faire souffrir les créatures. Ils croient que la seule façon de guérir le monde de ses faiblesses est de tuer toutes les créatures afin de recommencer depuis le début sans faire les erreurs que les autres dieux ont commit lors de la Création. Vanor ordonne donc à ses prêtres de détruire toutes les races faibles. Autrement dit, celles que Vanor n'a pas créées.

Vordès
Alignement : Chaotique Mauvais, Chaotique Neutre, Neutre Mauvais
Titre : Pyro
Domaines : Chaos, Destruction, Feu, Mal
Arme de prédilection : Corsèque
Moment de la prière : À proximité d'un feu d'au moins un mètre de diamètre.
Éthique : Les Pyros sont très rares, pour la seule raison que prier la déesse Vordès est interdit. Ils évitent donc de parler de leur culte ouvertement. Ils sont toujours habillés de rouge et adorent, voire même, vénèrent, le feu et la lave. Ils transmettent leur savoir et leur culte aux jeunes orphelins et pauvres en leur offrant richesses, connaissance et pouvoir. Ils aident les autres prêtres de Näum et de Vanor dans leurs plans mais, en tout premier lieu, ils tentent de trouver un moyen de libérer leur déesse qui est prisonnière du Volcan.

Nouveaux Domaines :

Temps

Dieu  : Tak-Azen

Pouvoir accordé  : Le personnage peut, une fois par jour, par une action libre, arrêter le temps pendant 1rd. Lui seul continue à agir normalement. Il ne peut pas affecter aucune autre créature que lui-même. Il ne peut donc ni attaquer, ni lancer de sort sur un ennemi ou un allié.

Sorts du domaine du temps

1. Présage d'un péril *

2. Augure

3. Célérité ou Lenteur (1 seul au choix)

4. Divination

5. Permanence

6. Prévoyance

7. Moment de prescience

8. Prémonition

9. Arrêt du temps

 

 
 

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