-> Accueil

-> Affiliations
-> Calendrier
-> Cartes
-> Contes & Légendes
-> Herbier
-> Héros
-> Histoire
-> Lieux
-> Panthéon
-> Règles maisons
-> Rumeurs & Nouvelles
-> Titres
-> Téléchargements

-> Forum

L'univers de Kio-Dénändar à été créé de toutes pièces pour servir de trame de jeu pour nos parties de Dungeons and Dragons. Au début, il avait été créé à partir des règles de AD&D mais depuis les années, elles ont été révisées pour la 3e édition puis finalement pour l'édition 3.5 de D&D. Il va donc de soit que l'univers entre dans une optique d'ambiance médiévale-fantastique.

Il faut noter que cet univers fût créé par deux auteurs. Ainsi, les renseignements que vous trouverez ici s'appliquent pour la partie de l'univers que l'on nomme Manchar. Pour les besoins de la cause, le nom de Kio-Dénändar fera référence, sur ce site, à cette section du monde.

Kio-Dénändar s'inspire des vraies cultures du monde. En effet, chaque royaume représente une civilisation, une culture réelle de l'histoire à l'époque médiévale. Le royaume de Wakana base sa culture sur les civilisations asiatiques du Japon et de la Chine à leur âge féodal. Le royaume de Nars-Déän ainsi que celui d'Adalence (qui en est issu) optent pour la culture classique de l'Europe ou de l'Angleterre. La Tsiramie possède une culture orientale qui est un mélange des cultures Arabe et Égyptienne. Kintar a sa culture basé sur un mélange de l'Italie, de la Grêce, bref des pays ayant été les berceaux de la civilisation mais de beaucoup teinté par la culture Européene ou Anglaise. Le royaume de Zan prend ses sources dans la culture Espagnole. Vertvallon, bien qu'il n'eût jamais de royaume de petites-personnes dans l'histoire, base beaucoup sa culture sur l'Irlande et la Nouvelle-Zélande. Finalement, les Terres de Valta prennent inspiration sur les peuples Normands, Scandinaves et Amériendiens. Les royaumes restants sont des royaumes sont trop encrés dans le fantastique épique pour pouvoir ressembler à une culture humaine de l'histoire. Le royaume des créatures d'Oxam n'a rien à voir avec une culture ayant réellement existée, ni même celle de Glogordath, un royaume souterrain où vivent les nains. Par contre, Elval'il, les Landes Elfiques, bien qu'étant trop fantastique pour s'apparenter à une civilisation, prend quelques sources des Celtes et des Bretons.

 
 

Ce site est protégé en vertu de la Licence Ludique Générale.

C1995-2005 Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc. All Rights Reserved.