-> Accueil

-> Affiliations
-> Calendrier
-> Cartes
-> Contes & Légendes
-> Herbier
-> Héros
-> Histoire
-> Lieux
-> Panthéon
-> Règles maisons
-> Rumeurs & Nouvelles
-> Titres
-> Téléchargements

-> Forum


Rumeurs & Nouvelles
  • 18 de Morvent, 1263.
    Siege du Fort de la Frontière.

    C'est au tour du Fort de la Frontière d'être assiégé par l'Armée de Feu. L'immense fort abrite des milliers de soldats venus de partout dans le monde pour tenter de renverser l'Armée de Feu. L'Armée de la Coalition fait tout en son pouvoir pour retenir l'assaut féroce des troupes infernales mais à ce rythme le fort tombera d'ici quelques jours. L'armée de démon a entouré complètement la ville grâce à leur nombre incroyable et empêche toute reddition des troupes de la Coalition. Ceux-ci devront se battre jusqu'à la fin s'ils ne trouvent pas un moyen de quitter le fort lorsque l'inévitable arrivera.

  • 15 de Morvent, 1263.
    Siege de l'Auberge du Titan repoussé!

    L'Armée de Feu a attaqué, hier, l'Auberge du Titan, mais grâce à une stratégie créée par Laonar de Creux-Chêne, l'armée de démon a abandonné le champ de bataille. En effet, grâce à un sortilège puissant, Laonar a créé l'illusion de plusieurs autres auberges et a aussi créé l'illusion d'autres Hargar Loïk. Ainsi, les démons étaient forcés de séparer leurs troupes pour attaquer les multiples auberges pour tenter de trouver la véritable. Pendant ce temps, Laonar a utilisé un sortilège qui faisait se battre les démons entre eux. Azureus en personne a dût se rendre sur le champ de bataille pour contrecarrer le subterfuge. C'est alors qu'il se rendit compte qu'aucune des auberges présentes n'était la véritable. Ayant perdu beaucoup de troupes et ne sachant pas exactement quel pouvoir les défendant avaient pu utiliser pour masquer la présence de la véritable auberge, Azureus a ordonné la retraite. L'Auberge du Titan n'étant pas le but premier de l'Invasion, l'armée a abandonné l'assaut et a repris la route en direction de l'ouest.

  • 11 de Morvent, 1263.
    Chiffre 2, chiffre 3.

    Le chiffre 2 est souvent lié au bien, à la lumière. En effet, on parle du Duo Doré, représenté par Éorm et Kantéo, les deux dieux représentant du bien. Le chiffre 3, quand à lui, symbolise le mal et les ténèbres. Tous connaissent la Triade comment étant le regroupement des trois principaux dieux du mal : Vanor, Naüm et Vordès.

    Ainsi, beaucoup de réalités en ce monde sont pensées en fonction de cette symbolique du chiffre 2 et 3. Les plus fanatiques, érudits ou supersticieux font en sorte de toujours respecter cet éthique dans leurs actions de tous les jours. D'ailleurs, comme le chiffre 3 représente le mal, il est souvent mal vu. Cela a des répercutions partout sur le monde. Les jeunes enfants se voient enseignés qu'il ne faut jamais être trois amis inséparables, mais plutôt 2. Les érudits expliquent qu'une troisième personne dans un groupe brise la force du duo puisqu'il amène toujours le poids supplémentaire capable de briser une décision. L'amour est un autre représentant parfait du duo. L'amour est toujours partagé à deux, et lorsqu'un troisième participant entre dans le jeu, tout est détruit. Finalement, bien des réalités du monde révolutionnent autour de ce principe et il reste important de toujours garder en tête les fondements de ce monde si l'on veut le comprendre et bien y vivre.

  • 11 de Morvent, 1263.
    Kintar, l'Auberge du Titan.

    Des bardes ont souvent raconté cette histoire étrange qui plane sur le Lac des Pierres qui borde l'Auberge du Titan. La nuit, parfois, si on se tient près du lac, on peut entendre une très faible voix qui semble s'élever des eaux. Si on se concentre bien sur cette brise subtile, on entend une magnifique voix féminine qui semble chanter une triste mélopée. Plus on ce concentre sur cette voix, plus elle semble s'intensifier et bientôt ont peut entendre ces paroles :

    Oy seim vanim, vanim've ilmen
    Oy seim vanim, vanim've menel

    Fea Luelindrielle niire taureliloomea
    Ed'haiyasse mela Caraeldin. Ten'oio wanwa.

    Ho cuiva nae awre. Sinae ilre'kaimel.
    Ro merne au'kaima ten'ilya oira.

    Amin ucael corm melere'ten
    Vanima yassen cammal

    Eleea ere'ten'lle
    Amin'lle melve'amada

    D'aucun n'a osé en faire la traduction puisqu'il était impossible de traduire toute la tristesse de cette chanson dans aucune autre langue, toutefois on comprend dans cette histoire la tourmente d'une dame nommée Luelindrielle qui se pleur de la mort de son amoureux, Caraeldin, qu'elle a abandonnée contre son gré. Sa tristesse fût telle qu'elle en mourut et son âme resta à errer en peine, forcée à endurer sa peine pour l'éternité. Apprenant que l'âme de sa bien aimée était coincée dans ce monde, le chevalier elfique força son âme à rester en ce monde pour tenter de libérer sa demoiselle.

  • 9 de Morvent, 1263.
    Kintar.

    L'Armée de Feu a fait tomber la cité d'Algar après un court siège de seulement 3 jours. Il semble que les démons aient trouvé un tunnel secret qui devait servir comme sortie de secours au Comte de Limiève qui d'ailleurs semble avoir disparu. Aussitôt passé les murs, il n'a pas fallu beaucoup de temps aux créatures infernales pour anéantir toute résistance et massacrer toute la population. La ville à été brulée et ils n'ont laissé derrière eux que des cendres.

    Ayant détruit toute résistance dans le sud-est du royaume, Azurus et son armée se repli vers Keïshim qui semble être devenu un de leur avant-poste. Il y a tout à parier que leur prochaine cible sera l'Auberge du Titan qui résiste encore aux troupes infernales. Si l'armée progresse encore à cette vitesse, le sud entier du royaume sera balayé de la carte d'ici moins d'un mois.

    Décompte des villes détruites : Avant-poste de la frontière, Guor, La Petite Tasall, Keïshim, Mitrar, Algar.

  • 17 de Froidblanc, 1263.
    Kintar.

    Une résistance s'est formée à l'Auberge du Titan. Plusieurs grands héros s'y sont barricadés et défendre la gigantesque auberge contre les invasions des démons. Il y a, évidemment, Le Titan en personne, ainsi que ses deux enfants. Le très célèbre Laonar de Creuxchêne est aussi de la résistance. Les soldats qui s'occupent de la garde de l'Auberge se sont aussi joints aux forces ainsi que quelques aventuriers. L'endroit est constamment assiégé, mais les connaissances martiales de Hargar couplé à la magie de Laonar rendent l'endroit pratiquement imprenable.

  • 16 de Froidblanc, 1263.
    Adalence.

    Lorsque le démon Zortukhan fut vaincu par l'Archange Éliel, quelque chose d'imprévu se passa. Normalement, lorsqu'un Archange a accompli sa mission, il s'en retourne dans le royaume céleste, mais pas Éliel qui est resté auprès des mortels, comme s'il outrepassait les règles.

    L'Invasion commencée, il s'est opposé, dès leur arrivée, aux démons qui envahissaient Adalence. Les ayant vaincu, l'Archange Éliel est retourné à Roolar à la Tour de l'Ordre des Paladins de l'Union et à la Cathédrale d'Éorm et il a recruté tous les paladins et prêtres d'Éorm qui voulaient s'engager dans une armée qui s'opposerait à l'Armée de Feu. Cette armée fut nommée l'Armée Dorée, comme dans la prophétie cité bien des années au par avant à Adalence. Éliel recruta aussi des paladins et prêtres de Nars-Déän. Ils sont maintenant embarqués à bord de grands navires et naviguent en direction du continent du nord. Maintenant, l'espoir renaît, mais le terme du voyage reste dans les mains du Léviathan.


  • 13 de Froidblanc, 1263.
    L'invasion est commencée. Partout dans le monde, des armées de démons, de créatures de feu et de morts-vivants envahissent les royaumes. Toutes les forces du monde se sont ralliées dans un dernier espoir afin de survivre à la menace qui ne semble pouvoir être arrêtée. Déjà plusieurs villes ont sombrées, des milliers de gens ont périt. Partout, des héros s'élèvent pour venir en aide au peuple. Pour la première fois dans l'histoire du monde, ont fait fit des différents, les races ne comptes plus ni même le rang ou la religion. Tout ce qu'il reste, c'est la vie et ont tente de la défendre à tout prix. L'Armée du Feu, comme ont l'a surnommée, assiège les royaumes de Kintar, de Zan, de Wakana, la Tsiramie et même les royaumes saints de Nars-Déän, et d'Adalence. Vertvallon, Glogordath, Valta et Elval'il à été épargné pour l'instant. On ne connaît pas de détail sur la nation d'Oxam à savoir si les monstres d'Oxam ont rejoint les rangs des démons où s'ils n'ont pas été épargnés par leur furie. Maintenant, les gens se réfugient dans quelques grandes villes, laissant leurs terres à feu et à sang derrière eux. L'unification pourra-t-elle réussir à contenir toute la puissance de l'Armée de Feu? Il ne nous reste qu'un faible espoir sinon, rien ne sera jamais plus…


  • 12 de Froidblanc, 1263.
    Le Jour Rouge
    Aujourd'hui est dure journée. La fête de Vanor n'a aidé en rien dans l'invasion. D'autres démons ont réussi à pénétrer dans le monde et ce n'est plus que le royaume de Kintar qui est assiégé par les troupes infernales mais tous les royaumes. Si un apocalypse est prévu en ce monde, c'est aujourd'hui qui en est le commencement...

  • 11 de Froidblanc, 1263.
    Royaume de Kintar
    Tandis que l'armée de démons d'Azureus marche sur le royaume de Kintar, mettant à feu et à sang tout ce qui se trouve sur son passage, les dieux de la lumière restent sans voix. La disparition du dieu des portails, Mend-Halor, rend le passage des créatures célestes impossible. Les plus grands théologiens restent unanimes : La mort de Mend-Halor devrait, en théorie, non pas empêcher le voyage des créatures extraplanaires sur le monde mais bien permettent n'importe quelle créature de voyager librement. Ils croient donc que quelque chose empêche le voyage astral mais ils ne croient pas qu'aucune entité n'a assez de pouvoir pour permettre une telle chose. Ils se tournent donc tous vers une hypothèse : Mend-Halor n'est pas mort et il empêche les voyages extraplanaires mais alors... pourquoi permettre l'entrée des démons sur le monde. Est-ce que Le Vigile aurait trahis les autres dieux et les peuples du monde et serait de connivence avec la Triade ? Dans tous les cas, cela n'augure rien de bon.

  • 10 de Froidblanc, 1263.
    Royaume d'Adalence
    La guerre est finalement terminée à Adalence. Les Oxamiens qui restaient au nord du royaume ont tous été vaincus. Le royaume voit ses premiers jours de paix depuis près de 2 ans. Le peuple voit enfin la lumière d'Éorm et reprennent foi. Malheureusement, cette guerre à coûter très cher au royaume et beaucoup de soldats ont péris et plusieurs villes ont été détruites. On s'affaire maintenant à la reconstruction mais plusieurs familles ont tout perdu dans cette guerre et se retrouvent sans rien. L'Église d'Éorm fait tout en son possible pour venir en aide à ses gens mais les coffres n'ont jamais été aussi vides et il leur est difficile de les aider sans ressources. La pente sera définitivement longue et ardue à remontée.

  • 10 de Froidblanc, 1263.
    Réunion de la Guilde des Inventeurs. Le 10 de Froidblanc, chaque année, c'est la réunion de la Guilde des Inventeur. Cette année, la réunion à lieu à Kheredol, la capitale du royaume de Glogordath. Un des Hall sera aménagé afin que tous les inventeurs de partout dans le monde viennent y faire la démonstration de sa nouvelle invention. Gnomes et nains sont souvent les plus nombreux dans la Guilde mais il y a aussi quelques rares humains et encore plus rares elfes qui s'y sont join.

    Si l'on peut en croire les organisateurs, cette année sera grandiose. Il n'y aura pas beaucoup de nouvelles inventions mais celles qui y seront présentées seront spécialement impressionnantes.

    Trompor sera de la partie avec une amélioration à sa dernière invention, le fusil et le pistolet.
    Le gnome Darius sera aussi présent avec une invention surprise.

  • 8 de Froidblanc, 1263.
    Royaume de Glogordath
    Comment les nains de Glogordath, qui ne sortent jamais de leurs montagnes, ont-il réussit à coloniser un autre continent ? C'est une question sur laquelle se sont penchés plusieurs historiens, et aussi plusieurs bardes. L'histoire qu'on raconte chez les nains est fantastique et passionnante. Selon leurs légendes, Le Premier Père, le dieu Gurtûn, aurait offert aux nains le pouvoir de voyager. Il aurait installé un peu partout sous les montagnes de Glogordath, des portails runiques qui, une fois activés, pouvaient transporter vers d'autres sous-terrains ailleurs dans le monde. C'est ainsi que des sages nains auraient réussi à activer l'un des portails et à voyager jusqu'à Kheredol, près de la Tsiramie.

  • 1er de Froidblanc, 1263.
    Royaume de Glogordath
    D'anciennes légendes plannent encore et toujours dans le folklore des nains de Glogordath. Une très ancienne légende raconte que le grand archimage Saeros de la maison Guendalass avait du s'assurer de diminuer la puissance de son apprenti, Ayanantanazer Shaalatan'Ter, connu aussi sous le nom de "Sombre Traite". Saeros aurait réussi à confisquer le bâton magique d'Ayanantanazer et pour empêcher qu'il ne le recouvre, l'aurait cacher très creux dans les royaumes de Glogordath, sous la protection de plusieurs gardes artificiels en plus des nombreux pièges magiques. Ce bâton, d'une puissance incroyable mais contenant des maléfices effroyables, ne devait jamais être retrouvé.

  • 14 de Tombefeuille, 1263.
    Royaume de Kintar
    Mitrar libéré
    L'usurpateur Kalazar a finalement été renversé après plusieurs années de cruel joug. On sait que la ville de Mitrar n'était plus, depuis longtemps, un endroit accueillant. Il a été révélé que le seigneur qui contrôlait la ville était en fait un serviteur du mal. Plusieurs avaient déjà essayé de le renverser mais le démon semblait immortel. Il a heureusement été détruit par la Compagnie du Présage il y a peu de temps. L'ordre dans la ville devrait enfin pouvoir être rétablie.

  • 9 de Longsoir, 1263.
    Royaume de Kintar.
    Keïshim en flames !
    Keïshim fût attaqué par une petite armée de morts-vivants qui semblaient venir du Lac du Poisson Blanc. Heureusement, un groupe d'aventuriers mené par le fils du défunt Seigneur Claudin Dontaris arriva à temps pour prêter main forte à la milice locale et l'attaque fut repoussée. On ne connaît pas la cause de cette attaque mais le petit village a été sérieusement ébranlé par cet assaut.

  • 5 de Longsoir, 1263.
    Royaume de Kintar.
    Une étrange brume s'est levé sur le Lac du Poisson Blanc à l'ouest de Algar. Plusieurs pêcheurs sont portés disparus.
    Un groupe d'aventurier s'est porté volontaire pour enquêter sur l'affaire.

  • 17 de Rougeois, 1263.
    De puissants tremblements de terres se sont fait sentir partout dans le monde puis le ciel est devenu écarlate. Plusieurs croient que ce sont des signes apocalyptiques et que le monde courre un grave danger. On parle de cataclysme, de la fin du monde. Quoi qu'il en soit, personne ne sait pourquoi les événements se déchaînent ainsi. Les autorités tentent tant bien que mal de faire régner l'ordre mais les gens sombrent de plus en plus dans la crainte et les fanatiques religieux s'en donnent à coeur joie pour blâmer les pêcheurs.

  • 13 de Fièvre, 1262.
    De récentes rumeurs racontent que les explorateurs du royaume de Zan auraient de fortes croyances en l'existence d'un continent encore inconnu et inexploré à ce jour. En effet, des études scientifiques et magiques révèlent qu'à l'endroit où il y avait jadis la Faille d'Ombre se dresse maintenant un vaste continent. Zan prévoit envoyer des explorateurs très bientôt pour confirmer cette croyance et si elle est fondée, pour coloniser ce nouveau continent et agrandir leur royaume.
 
 

Ce site est protégé en vertu de la Licence Ludique Générale.

C1995-2005 Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc. All Rights Reserved.