-> Accueil

-> Affiliations
-> Calendrier
-> Cartes
-> Contes & Légendes
-> Herbier
-> Héros
-> Histoire
-> Lieux

-> Panthéon
-----> Domaines & Prêtres

-> Règles maisons
-> Rumeurs & Nouvelles
-> Titres
-> Téléchargements

-> Forum

 

 


Panthéon

Barde

Maître chasseur et guide des archers.

Loyal mauvais

On le nomme aussi Le Chasseur, il est le dieu de la chasse. C'est un dieu maléfique et il considère donc la chasse comme un plaisir, il aime tuer des animaux et encourage la chasse pour le seul but de tuer plutôt que simplement pour se nourrir. Mais la plupart des chasseurs qui le prient lui demandent de rendre leur chasse abondante sans suivre son précepte de tuer pour le plaisir. Il est aussi le meilleur archer qu'il existe, aussi, les archers lui demandent souvent de leur prêter une partie de son habileté. Beaucoup de rôdeurs prient Barde, mais les rôdeurs bons qui suivent ses préceptes sont très rares.

Éluna

Princesse de la couleur et de la beauté.

Chaotique bon



On lui donne le nom d'Oiseau du Paradis. Elle incarne la beauté et la couleur de ce monde. Elle à donner la couleur aux fleurs, elle à créer les arcs-en-ciel et les aurores boréales. Elle à donner son visage aux elfes et la splendeur aux couchers de soleil. Elle adore les oiseaux et leur a prêter les plus magnifiques teintes.

Elle n'a pas crée beaucoup de race, sauf les nymphes et les dryades, mais elle à offert la beauté à quelque unes, notamment aux elfes.

Éorm

Roi de la justice et de la bienveillance
Loyal bon

Appelé l'Archange, ou le Justicier, il est l'un des dieux primaires. Il est l'opposé et plus grand ennemi de Vanor. Il a créer la toute première race du monde : les Elfes Argentés mais sa gloire fût toute aussi grande que son échec. Vanor, ayant créer par la suite de plus viles et plus laides créatures, il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour que celles-ci finissent par surnombrer les elfes d'argent et leur disparition fût inévitable.

Accompagné de son épouse, Kantéo, ils règnent sur le monde des mortels et les dirigent dans la lumière et la bonté. Il est aussi un symbole d'honneur, de chevalerie et de noblesse.

Éralistra

Déesse de l'air et de l'invisibilité.

Chaotique neutre

Aussi connue sous le nom de Tristesse. Elle est la déesse qui pleur. Elle est la créatrice de tout ce qui ne se voit pas. On l'associe souvent au chagrin, à la solitude, au regret, à la peine d'amour. Elle est aussi la mère de l'air et de l'invisibilité.

Plusieurs voleurs la prient pour qu'elle leur donne le pouvoir de passer inaperçu et les bardes lui rendent grâce pour les puissants sentiments qu'elle octroie.

Éralistra est chaotique neutre.

Gurtûn

Seigneur des monts et des nains.

Loyal bon

Les nains appellent leur créateur Le Premier Père mais les autres races le nomment souvent Le Sculpteur puisque c'est lui qui a taillé les reliefs dans la Pierre du Monde. Il est celui qui a fait surgir les montagnes des paysages plats du monde. Il est aussi le créateur de la race des nains, qu'il a fait à son image. Il adore le travail du métal et de la pierre et il a enseigné ses connaissances aux nains. On lui attribut aussi l'existence des lacs et des rivières mais Naïroo est avare et tous les eaux retournent à la mer.

La plus grande alliée de Gurtûn est Ildat-Kwa puisque c'est avec ses créations que Gurtûn peut forger et sculpter ses œuvres.

Gurtûn enseigne des principes d'ordre et de structure, c'est la raison pourquoi les nations naines sont aussi organisées.

Ildat-Kwa

Créatrice des métaux et de l'économie.

Loyal neutre



On la nomme aussi Fortune. Elle est celle qui à apporter les métaux et les pierres précieuses sur le monde et sans le vouloir, la richesse et le commerce. Elle aime, par-dessus tout, tout ce qui brille et elle a créée les métaux et les gemmes à l'image des étoiles qui scintillent de milles feux. 

Elle est devenue, avec le temps, la déesse que prient tous les marchands où ceux qui dépendent de l'économie mais en vérité elle préfère de loin les joailliers qui rendent ses pierres brutes en magnifiques joyaux précieux.

Elle gère l'économie par des règles très strictes et quiconque ne respectant pas ces principes sont punis par la perte de leurs capitaux. Elle adore contempler les créatures qui amassent ses créations comme de véritables objets de culte. Aussi, elle aime bien les dragons.

Imgartol

Dieu de l'excès, de l'avarice et des mauvais tours.

Neutre mauvais

Celui que l'on nomme aussi Le Bouffon est très souvent méconnu. On croit souvent qu'il est le dieu de la fête et de l'abondance mais il en est tout autrement. Il fait de gens des êtres cupides et portés sur l'excès. Lorsqu'une bataille générale a lieu dans une auberge, c'est souvent une de ses mauvaises blagues. Il adore jouer des mauvais tours et certains vont jusqu'à la mort de gens, et il trouve cela encore plus drôle.

Bien qu'il soit mauvais dans l'âme, Imgartol ne s'allie jamais avec les autres dieux du mal. Il préfère jouer des tours et n'importe qui est une cible potentielle, autant les gens bienfaisants que mauvais.

On associe souvent la malchance à ce dieu, bien que cela ne soit pas toujours fondé.

Kantéo

Déesse du soleil et de la lumière.

Loyal bon

On l'appel aussi Soleille. Elle est la créatrice de la lumière et du soleil. Elle est souvent associée à la naissance, au renouveau et à la vie. C'est grâce à elle si la vie est possible sur le monde, sa lumière nourrissant les plantes qui nourrissent les créatures de ce monde. Kantéo est la femme d'Éorm et ensembles, ils apportent la bonté et la vie sur le monde.

C'est grâce à elle que tous les sorts de lumières sont possibles. D'ailleurs, elle possède un grand pouvoir contre les morts-vivants maléfiques et tous les prêtres de Kantéo détestent les morts-vivants.

Elle est l'ennemie jurée de Naüm et leurs prêtres se font autant la guerre que les déesses.

Kartag

Esprit de la terre, protecteur du monde.

Neutre


Certains l'appellent Tout Ce Qui Est. Kartag est l'esprit du monde, si Kartag n'existe plus, le monde est détruit. C'est pourquoi il est l'un des plus puissant dieu qui soit. Sa forme matérielle n'est pas un mais plutôt douze golems de pierre mais ils ne se séparent jamais, il est ainsi pratiquement indestructible. Il est d'ailleurs le protecteur du monde. Si le monde est en danger d'être détruit, les golems se réveillent pour anéantir ce qui met le monde en danger. Autrement, il est presque toujours endormi, les douze golem formant un cercle immobile.

Lam-Hu

Évocateur du climat.

Neutre mauvais

On l'appel aussi Tempête. Il est celui qui amène la foudre, le blizzard, les pluies torrentielles, les sècheresses et tous les autres climats et conditions naturelles extrêmes. Il apporte le climat avec son énorme cor. Le climat qu'il apporte est toujours extrême, il n'est jamais responsable pour les douce pluies ou la fine neige mais les tornades et le tonnerre son sa manifestation.

Mend-Halor

Gardien des portails et des voyageurs.

Neutre bon

Celui que l'on nomme Le Vigile veille sur les voyageurs et les explorateurs. Il est aussi le gardien des portails qui permettent de voyager entre les mondes. Son domaine est le plan astral mais il veille aussi sur le plan éthéré, bien qu'il tourne la majorité de son attention vers le plan matériel. Nul ne peut franchir les barrières qui séparent les mondes sans que Mend-Halor n'accepte leur passage.

En outre, c'est grâce à lui si les démons et les anges ne peuvent venir sur le monde à leur gré; cela serait fatal pour les mortels.

Il est celui qui a sauvé les elfes argentés de la destruction en leur offrant refuge dans son royaume.

On lui attribut souvent l'apparence d'un elfe ailé aux cheveux couleur de la nuit portant un long bâton ouvragé.

Mitojan

Protecteur des forêts et des animaux

Neutre

Celui que l'on nomme Le Tout Premier Dragon est en réellement le premier dragon du monde. Le don de Création lui a été donné par Éorm pour qu'il fasse verdoyer le monde, que Mitojan appel Le Jardin, et qu'il le peuple de créatures sans malice. En effet, aucun animal n'est maléfique, ils ne font que vivre et survivre, régit par un grand cycle infini.

Le Tout Premier Dragon ne dors jamais, il garde toujours un œil sur ses créations et veille à garder un équilibre. Aussi, à chaque jour il fait disparaître une race qu'il juge imparfaite et en crée une autre encore mieux que la précédente, mais souvent très différente.

Naïroo

Gardien des océans et créateur de l'eau.

Chaotique Mauvais


On le nomme souvent Le Léviathan. On a aperçu Naïroo sous deux formes : un gigantesque serpent de mer et un kraken immense. Il est la terreur de chaque marin. Pourtant, aucun marin ou pêcheur ne le haïs, ils le respectent même puisqu'ils le craignent. Les marins sont probablement les plus superstitieux qui soient et ils croient qu'en maudissant ce dieu, ils attireront sa colère sur eux. C'est pourquoi ils le vénèrent, pour l'apaiser. Naïroo adore les trésors et s'amuse de temps à autres à faire couler un riche bateau marchand ou un vaisseau pirate remplit d'or pour enrichir le fond des mers, son domaine. Tout ce qui gît au fond des océans lui appartient.

Natram

Patron de l'intelligence et du savoir.

Chaotique bon

On le nomme aussi Le Sage ou L'Érudit. Il est celui qui a apporté la connaissance aux peuples du monde. C'est lui qui contrôle les renseignements qui doivent ou ne doivent pas être connu des mortels. On l'associe souvent à la technologie et les gnomes le louent souvent. Les magiciens suivent souvent la voie de Natram puisque le savoir est la clé du pouvoir dans la magie comme dans la plupart des sciences.

Naüm

Maîtresse de l'obscurité et de la luxure

Loyal mauvais

Aussi connue sous le nom de La Succube Noire, elle est une déesse secondaire. Épouse de Vanor, reine du mal et de la noirceur, elle étend son vice sur les mortels et prend un malin plaisir à s'attaquer aux humains qui sont malléable comme la glaise.

Elle façonne l'ombre et en fait sa magie et ses serviteurs. Elle est la mère des créatures d'ombre dont son plus redoutable Dragon d'Ombre. Alliée à sa fille Vordès, elles ont crées une race issue des deux domaines : les succubes et les incubes.

Naüm à un cœur noir mais elle est loyale à ceux qui la servent. Elle n'agit jamais sur un coup de tête, elle planifie toujours ses plans ténébreux longtemps d'avance et prévoit chaque embûche.

Nim

Demoiselle de la joie et de la paix.

Neutre bon

Nim, la Douce Fée, est sans doutes la moins puissante de tous les dieux mais elle n'en reste pas moins importante. Sans elle, le monde serait sans cesse ravagé par la guerre et la tristesse. Bien qu'elle soit très faible, son plus grand atout est bien entendu son agilité. Les légendes racontent que personne n'a jamais réussi à la toucher, elle file comme le vent.

Elle apporte la gaieté à tous les êtres qui ont un cœur qui puisse aimer. Elle est aussi la créatrice de l'amour, ce sentiment si étrange et si doux. Par contre, la vilénie des autres dieux plus sombres transforment souvent ce si fragile sentiment en colère et en chagrin.

Shélana

Douanière des âmes.

Chaotique Neutre

On lui donne aussi le nom de Faucheuse. Shélana n'est pas une déesse du mal, elle ne fait que diriger les âmes vers ce que les gens appel l'Outremonde. L'Outremonde est en fait l'existence qu'il y a après que la vie d'un mortel sur le monde matériel. Shélana est la seule qui décide si l'heure d'un individu est venue ou non. Si elle accepte l'âme, elle l'accueillera devant la Dernière Porte et elle décidera sur quel royaume celle-ci s'ouvrira.

Les morts-vivants ne sont pas la création de Shélana. En fait elle les déteste puisqu'ils sont des corps sans âme ou des âmes sans corps, dans les deux cas, ils sont des aberrations et défient l'ordre naturel des choses.

Tak-Azen

Prince du temps et du désert.

Neutre

Celui que l'on nomme Le Chacal contrôle le temps. Il est le gardien du passé et précepteur du futur. Il possède le dont d'augure et peut voir les événements qui ne se sont pas encore produits, bien que le futur soit changeant et qu'il n'est jamais certain qu'une vision sera accomplie. Les temples de Tak-Azen sont de véritables musées et les prêtres veillent à garder les secrets qui ne doivent pas être su et a enseignés ceux qui ne doivent pas être oubliés. Il est aussi l'esprit des déserts et veille ou punit ceux qui s'y aventurent.

Taerre

Dame de la guerre et de la force.

Loyal neutre

Celle qui porte aussi le nom de La Guerrière adore le combat et les grandes guerres. Par contre, elle déteste les guerres où les forces sont inégales et elle lui arrive d'envoyer des alliés de dernière minute à un groupe dont les forces sont vraisemblablement inférieures à leurs ennemis.

Taerre adore aussi les chasses aux créatures maléfiques. Elle-même prend en chasse une terrible créature de temps en temps mais elle ne la tue jamais. Elle se bat jusqu'à ce qu'elle soit consciente de sa victoire où lorsque le combat à duré assez longtemps. Elle peut même récompenser sa proie si elle trouve qu'elle s'est bien battue.

Elle est aussi le symbole de la force et la plupart des créatures ayant une force surhumaine la prient. Par exemple, plusieurs géants et les titans louent La Guerrière.

Taerre prône l'égalité des femmes et des hommes et punit souvent ceux qui discriminent les femmes.

Vanor

Empereur du chaos et du mal.

Chaotique mauvais

On ne dit jamais son nom, on l'appel plutôt l'Archdémon ou Le Fléau. Vanor est le plus cruel des dieux. Il n'existe que pour la souffrance et la destruction. Il tente depuis l'éternité de ravager les créations d'Éorm et de faire du monde son royaume. Il agit rarement seul, il est souvent aidé par Naüm et Vordès dans ses plans maléfique et même Naïroo le sert de temps en temps.

Tout le monde craint Vanor et sa puissance est terrible. Heureusement, le Conseil Divin l'empêche d'agir avec toute sa puissance sur le monde des mortels sinon il aurait tôt fait de le détruire en très peu de temps.

Vordès

Créatrice du feu et de la colère .

Chaotique mauvais

Portant aussi le nom de Sirène des Flammes, elle est une déesse de troisième génération. Fille de Vanor et de Vordès, elle possède toute la vilénie de ses parents. Ayant commis un acte si outrageux que le Conseil Divin l'a banni du monde il y a de cela maints millénaires. En effet, elle aurait crée un monstre si puissant que les dieux ont du user d'une puissante magie pour transformer ce monstre en créature du bien pour éviter un apocalypse. Enfermée dans un volcan, elle attend le moment de sa délivrance pour se venger. D'ici là, elle compte sur ses sbires pour réaliser ses plans infernaux.

Le feu est son élément et la colère est sa passion. Elle est la mère de beaucoup de créatures de feu tel les salamandres, les efrits et bien d'autres.

 
 

Ce site est protégé en vertu de la Licence Ludique Générale.

C1995-2005 Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc. All Rights Reserved.