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La Guilde du Cobra

Symbole : Un cobra blanc sur une bannière noire.

Historique, buts et rêves : La Guilde du Cobra est la plus puissante organisation criminelle qui soit. Le siège de l’affiliation se trouve à Galdae dans le royaume de Kintar, bien que l’emplacement exact soit inconnu. Toutefois, elle étend ses filets un peu partout dans le monde et il existe de nombreuses instances dans la plupart des grandes villes de ce monde. La guilde est dirigée par Abriella Belyaire, probablement la plus expérimenté dans le domaine de la roublardise.

La Guilde du Cobra se spécialise dans le rassemblement d’information. Elle fait le commerce de ces informations afin de faire profiter au plus offrant des avantages indéniables face à leurs adversaires. Par exemple, un monarque pourrait vouloir acheter de la Guilde des informations au sujet des armées ennemies ; un clerc peu notable pourrait acheter des informations compromettantes sur son supérieur immédiat, lui permettant de le destituer et de prendre sa place.

La Guilde s’occupe aussi d’assassinats, mais choisit toujours avec soin ses cibles (elle ne tuera jamais un individu seulement pour l’argent, elle le fera si le meurtre leur donne un avantage, par exemple, en éliminant un capitaine de la garde trop informé au sujet de la Guilde).

Finalement, les membres les plus récents et moins expérimentés s’occupent de vols afin de remplir les coffres de la Guilde.

Type : Cercle d’espionnage

Importance  : 13

Critères d’Affiliation  :

Évidemment, seuls les personnages qui ont des talents de roublard peuvent entrer dans la Guilde du Cobra. Dans tous les cas, c’est rarement le personnage lui-même qui fait une demande pour rejoindre la Guilde, c’est plutôt la Guilde qui trouve l’individu.

Critères

Modificateur d’Affiliation

Niveau de personnage

+1 / 2 niveaux de PJ

Roublard

+1

Assassin

+1

5 rangs ou + dans la compétence Discrétion

+1 / 5 rangs

5 rangs ou + dans la compétence Escamotage

+1 / 5 rangs

5 rangs ou + dans la compétence Renseignements

+1 / 5 rangs

Recruter un nouveau membre

+1 (une fois)

Libérer un membre de prison

+1 (une fois)

Soudoyer une autorité

+2 (une fois)

Trouver une information encore inconnue

+2 (une fois par année)

Alignement loyal

-4

Classe autre que roublard

-1

Moins de 5 rangs en Discrétion et Renseignements

-1 / rang (max -5)

Révèle de l’information sur la Guilde

-5

Révèle l’emplacement d’une Guilde

Expulsion + tête mise à prix

Titres, bénéfices et devoirs :

Score d’affiliation

Titres, bénéfices et devoirs 

3 ou moins

Pas d’affiliation

4-10

Informateur  : La Guilde du Cobra requiert vos services afin d’infiltrer un endroit ou secteur et leur fournir toute information successible de les servir. En échange, on vous fournit 1 po par jour en plus de venir vous sortir du pétrin si jamais les autorités mettaient la main sur vous.

11-15

Couleuvre  : Membre à part entière. Bonus de compétence de +2 sur les jets de Renseignements dans une ville où se trouve une instance de la Guilde.

16-20

Python  : Dirigeant d’un Nid de Couleuvre, il veille aux activités d’un groupe de membre (5 à 12 individus). Il doit leur trouver des contrats et s’assurer que chacun fait bien son travail et ne divulgue aucune information. Il doit faire don de 50% des richesses acquises par le biais de son groupe à la Guilde. En échange de ses responsabilités, il peut garder 10% des richesses. En moyenne, un Nid rapporte 1000 po / mois, ce qui rapporte au Python 100 po par mois.

21-29

Vipère  : Placé en charge d’une sous-guilde formée de 10 à 100 membres, la Vipère doit s’assurer de maintenir des activités rentables pour la Guilde. Il a accès à un réseau d’information immense, lui permettant de faire un jet de Renseignement sur n’importe quel sujet, individu, item ou endroit sans qu’il n’ait à se trouver dans les environs de l’objet de recherche. La Vipère reçoit aussi un dividende des activités de sa sous-guilde (soit environ 500 po / mois).

30 et plus

Le Cobra  :Le Cobra à accès à toutes les informations sur à peu près n’importe quoi. Il gagne un bonus de +2 à tous ses jets de Connaissance et Renseignement. De plus, une fois par semaine, il peut utiliser le réseau d’information de la Guilde afin d’avoir les informations dont il a besoin. Il peut « faire 20 » sur tout jet de Connaissance ou Renseignement. Il lui faut par contre une journée entière de recherche afin d’obtenir ce bonus.

Pouvoirs exécutifs  : Assassiner, Guerre sombre, Recherche

 
 

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