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Le Gantelet de Taerre

Symbole : Un gantelet de fer dont le poing est fermé et dans lequel est gravé le symbole de Taerre.

Historique, buts et rêves : Cette cohorte de soldats et prêtres de Taerre a vu le jour sous les montagnes de Glogordath, dans la cité de Kheredol. Conscient de la puissance de frappe de la compagnie, le Gantelet de Taerre s'est porté volontaire pour venir en aide aux armées de l'extérieur. Ainsi, la compagnie vient apporter du renfort aux armées défendant une juste cause et qui se retrouve en infériorité par rapport à leurs ennemis.

Par exemple, le Gantelet de Taerre est venu en aide à la Tsiramie lorsque celle-ci fût attaquée par les hordes d'Oxam. Le combat était perdu d'avance, hors, avec l'aide du Gantelet de Fer et des Fusiller de Trompor, les armées de la Tsiramie réussirent à repousser l'invasion d'Oxam.

Plus récemment, l'Invasion lancée sur Kintar a attiré l'attention du Gantelet. Une armée pratiquement invincible venue des Abysses et des confins des Enfers était, pour eux, un nouveau défi. Déployant toutes leurs forces, le Gantelet de Taerre est venu en aide aux armées de Kintar, rejoignant la Coalition, pour défendre le royaume et défaire l'Armée de Feu.

Les démons maintenant vaincus, le Gantelet de Taerre reste campé en Kintar en vue d'un nouvel appel. En attendant, ils s'occupent d'affronter les groupes de créatures rendues assez nombreuses pour être considérées comme une menace pour un village. 

Type : Compagnie de Combattants (Racial)

Importance  : 4

Critères d'Affiliation  :

Pour rejoindre le Gantelet de Taerre, le postulant doit absolument être un nain et prier majoritairement la religion de Taerre. De plus, le groupe n'accepte que des membres dont l'alignement n'est pas Mauvais.

Critères

Modificateur d'Affiliation

Niveau de personnage

+1 / 2 niveaux de PJ

Prêtre, guerrier, ou paladin

+1

Gagner un combat contre un groupe supérieur en nombre d'au moins 2,5 fois.

+2

Coup critique qui tue un ennemi alors que le personnage est dans les points de vie négatif

+5

Lancer des sorts divins de niveau 3 ou plus

+1

Lancer des sorts divins de niveau 5 ou plus

+2

Bonus de base à l'attaque +5

+1

Bonus de base à l'attaque +10

+2

Don : Succession d'attaque

+1

Force 11 ou moins

-1

Tue un ennemi plus faible et inférieur ou égal en nombre.

-2

 

Titres, bénéfices et devoirs :

Score d'affiliation

Titres, bénéfices et devoirs 

3 ou moins

Pas d'affiliation

4-14

Poing de Fer  : Salaire de 100 po / mois

15-29

Poing Doré  : Sorts divins lancés pour 2/3 (67%) du prix. Doit vaincre le dirigeant d'un groupe hostile ayant un FP de 9 ou plus en combat singulier pour avoir un score d'affiliation de 15 ou +.

30 et plus

Poing Sacré  : 2 à 4 gardes d'honneur personnels

(ND = Niveau – 3)

Pouvoirs exécutifs  : Croisade, Guerre, Raid

 
 

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